Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Edward Theuns retrouve des couleurs

À la peine et à la traîne sur le Critérium du Dauphiné, qu’il fut contraint de quitter dès le deuxième jour après avoir été arrivé hors-délais, Edward Theuns en a visiblement terminé avec cette période difficile où son corps ne « voulait simplement pas répondre ». De retour à la compétition le week-end dernier sur la Bruges Cycling Classic (14e), le Belge a repris du poil de la bête et l’a parfaitement démontré sur Halle-Ingooigem hier. Sous les couleurs de la sélection belge, le coureur de la Trek-Segafredo s’est classé second du sprint massif remporté haut la main par Arnaud Démare (FDJ).

Naturellement un peu déçu de manquer la gagne, le Flamand n’oublie pas d’où il revient. « Cela fait trois fois que je termine sur le podium ici, avec une place un peu plus élevée cette fois, a-t-il déclaré après l’épreuve comme relayé par le Het Nieuwsblad. Je suis particulièrement heureux de voir ma condition revenir. La confiance revient lentement elle aussi. Après le creux du Dauphiné, je me suis bien entraîné ces dernières semaines et je me sentais bien. La base est bonne ». Opéré du dos fin avril, le coureur de 26 ans semble remis pour de bon et se veut ambitieux pour le championnat de Belgique. « J’espère pouvoir y faire un coup, a-t-il confirmé. La Bruges Cycling Classic a été un vrai tournant. J’ai retrouvé mes sensations d’avant. Maintenant, j’ai la confirmation que ce n’était pas seulement un regain d’un jour. »

Cela lui suffira-t-il pour faire son retour sur le Tour de France, où il fut justement victime d’une lourde chute la saison passée ? Aux dernières nouvelles, cela semble mal embarqué. « Ils m’avaient dit à l’avance que la probabilité est très mince, a glissé Theuns. Je crois que ça a du sens quand vous êtes tant largué… J’avais moi-même des doutes sur le Dauphiné. Maintenant, ça va mieux, j’ai progressé très rapidement. Mais pour une grande course, en particulier pour le Tour, il faut être à 100%. Je ne l’étais pas. Le suis-je aujourd’hui ? Je ne sais pas encore… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.