Grand Prix du Canton d’Argovie : Sacha Modolo s’impose au sprint
La 54e édition du Grand Prix du Canton d’Argovie n’a pas été très animée. Quatre coureurs sont partis à l’avant et on été revus dans l’avant dernier tour. Malgré quelques attaques, un peloton assez conséquent est arrivé au sprint. Sacha Modolo (UAE Team Emirates) a été le plus rapide, résistant au retour de John Degenkolb (Trek-Segafredo) et Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida). Michael Albasini (Orica-Scott) a terminé quatrième, manquant l’occasion de devenir seul recordman de l’épreuve avec trois succès.
Après quelques kilomètres, deux coureurs se font la malle. Matej Mohoric (UAE Team Emirates) est accompagné par Luca Pacioni (Androni-Sidermec). Ils sont rejoints par Lukas Spengler (Suisse) et Gian Friesecke (Team Vorarlberg). Après deux tours, leur avance est supérieure à 5′. Dans le peloton, Trek-Segafredo gère l’écart.
Dans la deuxième partie de la course, l’équipe américaine accélère l’allure et reprend du terrain. A deux tours du but, l’écart n’est plus que de 30 secondes et la formation Trek est remplacée par d’autres équipes WorldTour, notamment Orica-Scott.
Mohoric sent le danger et il tente un dernier baroud d’honneur dans la côte du parcours mais il est très vite revu comme le reste de l’échappée. Les formations WorldTour gère dans cet avant dernier tour et tout se joue finalement dans l’ultime boucle. Dans la montée, Robert Power (Orica-Scott) et Mekseb Debesay (Dimension Data) tentent un coup mais ils sont repris par un peloton bien organisé. Un peloton conséquent arrive finalement pour la victoire et Michael Albasini lance de loin. Un peu trop puisqu’il est dépassé par Sacha Modolo qui s’impose finalement devant Degenkolb et Bonifazio. C’est le troisième succès de la saison pour l’Italien.
Classement :
1. Sacha Modolo (UAE Team Emirates) les 188,7km en 4h26’22
2. John Degenkolb (Trek-Segafredo) m.t.
3. Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida) m.t.
4. Michael Albasini (Orica-Scott) m.t.
5. Reinardt Janse Van Rensburg (Dimension Data) m.t.
6. Baptiste Planckaert (Katusha-Alpecin) m.t.
7. Marco Canola (Nippo-Vini Fantini) m.t.
8. Pier Paolo De Negri (Nippo-Vini Fantini) m.t.
9. Oscar Gatto (Astana) m.t.
10. Sam Bennett (Bora-hansgrohe) m.t.