Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Michal Kwiatkowski retrouve sa tunique, Marcin Bialoblocki passe encore à côté

Il n’y a pas vraiment eu de suspense sur le contre-la-montre des championnats de Pologne. Hier à Krokowa, Michal Kwiatkowski a rapidement pris le large et a tenu sur les presque 40 kilomètres du tracé pour terminer avec 1’15 d’avance sur Marcin Bialoblocki et 1’31 sur le champion sortant Maciej Bodnar. Une belle performance qui permet au coureur du Team Sky de récupérer sa couronne acquise en 2014 et perdue l’année suivante, et de confirmer sa bonne forme en vue du Tour de France, une condition qu’il avait déjà pu prouver lors du Critérium du Dauphiné. « Aujourd’hui (hier) était l’un de mes meilleurs jours sur le vélo, disait-il en descendant du vélo. Je me suis senti très fort dès le début, et ce malgré la montée dès le départ avec vent de face. J’ai été aidé par ma famille et par Marek Sawicki (personnel soignant du Team Sky) ».

Deuxième l’an dernier, Marcin Bialoblocki a encore échoué à cette seconde place. Titré en 2015, Bialoblocki devra patienter avant de décrocher un deuxième sacre dans la discipline. « C’était une bonne performance pour moi, disait-il pourtant. Je ne suis pas trop excité parce que ce n’est pas une victoire mais je ne suis pas déçu non plus. Ce n’est jamais une honte de perdre face à Michał Kwiatkowski et je peux être fier de battre un coureur de chrono aussi fort que Maciej Bodnar. Évidemment, ça aurait été génial de gagner aujourd’hui (hier), mais Michał était hors de portée. Je suis allé à fond, j’ai donné le meilleur de moi-même, donc pour cette raison dans l’ensemble, je peux être satisfait. » La formation CCC Sprandi Polkowice est passé à côté du titre chez les élites, elle se consolera avec le titre de Piotr Brozyna chez les espoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.