La « superbe journée » de Benoit Cosnefroy
Petit à petit, Benoit Cosnefroy se fait une place de choix dans la hiérarchie des puncheurs français. Déjà à son aise fin avril sur la Flèche Wallone (12e), le coureur d’AG2R-La Mondiale s’est imposé hier au sommet de la côte de Cadoudal, à l’occasion du Grand Prix de Plumelec. Après Paris-Camembert, c’est déjà sa deuxième victoire de la saison, et la cinquième en sept éditions pour son équipe sur la course bretonne.
En dominant au sprint Jesus Herrada (Cofidis) et Odd Eiking (Wanty-Groupe Gobert), il parachève alors le superbe travail de son équipe, qui a maîtrisé toute la journée les tentatives des autres formations. « Nous avons passé une superbe journée tous ensemble, se réjouit-il. Pierre Latour s’est sacrifié très tôt pour rouler, et dans le final, j’ai vraiment été emmené dans une fauteuil par Alexis Gougeard. C’était top. »
Tout juste rentré d’un stage en altitude en Sierre Nevada avec le groupe qui devrait prendre part au Tour de France le mois prochain (Bardet, Latour, Geniez, Cherel, Naesen), le jeune français de 23 ans se montre satisfait de sa condition pour sa reprise. « J’ai découvert le stage en altitude récemment avec l’équipe, et je pense avoir bien récupéré mais je n’avais pas pour autant de très grandes sensations. Je n’avais pas vu la cassure en fin de course, et j’ai surtout essayé de gérer au mieux mon effort. Je parviens à m’imposer pour la deuxième fois cette saison, c’est l’essentiel ! J’espère que l’on va continuer sur cette dynamique dès demain sur les Boucles de l’Aulne. »