Grand Prix de Lugano : Hermann Pernsteiner s’impose en solitaire
La course se déroule dans la localité de Lugano, où il y aura le départ et l’arrivée. Les coureurs parcourent huit tours d’un circuit de 23,2 kilomètres avec au total un dénivelé de 4000 mètres. Le circuit peut se diviser en trois parties : les six premiers kilomètres avec l’ascension du Monte Croce, une descente assez technique et enfin une nouvelle montée avec des passages qui dépassent les 14%.
A l’abord du dernier tour Hermann Pernsteiner (Bahrain – Merida) et Kristian Sbaragli (Israel Academy) sont seuls en tête avec 2’43 » d’avance sur leurs premiers poursuivants. Le coureur de la Bahrain attaque son compagnon d’échappée à 20 kilomètres de l’arrivée et s’envole vers la victoire en solitaire. L’Autrichien devance les Italiens et rompt l’hégémonie transalpine sur le GP Lugano.
Sbaragli parvient à contenir le retour des poursuivants dans le dernier tour et prend la deuxième place à 32 secondes du vainqueur. Enrico Gasparotto (Bahrain-Merida) complète le podium en terminant à 1’33 » de son coéquipier. La Bahrain-Merida place aussi Giovanni Visconti (5e), Domenico Pozzovivo (6e) et Antonio Nibali (8e) dans le top 10.
🇨🇭 #GPLugano
🥇 Hermann #Pernsteiner claims a solo win! pic.twitter.com/2O9UuERAqE
— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) 3 juin 2018
Le top 10 :
1. Herman Pernsteiner (Bahrain-Merida) en 4h53’05 »
2. Kristian Sbaragli (Israel Academy) à 32″
3. Enrico Gasparotto (Bahrain-Merida) à 1’33 »
4. Diego Ulissi (UAE) à 1’40 »
5. Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) à »
6. Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida) à »
7. Giulio Ciccone (Bardiani) à 1’57 »
8. Antonio Nibali (Bahrain-Merida) à 2’43 »
9. Andrea Vendrame (Androni) à »
10. Michele Gazzara (Sangemini) à 3’11 »