Roy Jans « remis en confiance » avec un top 5 à Denain

C’était la grosse recrue de la formation WB-Veranclassic-Aqua Protect à l’intersaison mais l’année 2017 de Roy Jans a été un peu poussive les premiers mois. Pour preuve, le sprinteur de la formation belge a réalisé l’un de ses meilleurs résultats de la saison hier en terminant cinquième du sprint du Grand Prix de Denain. Dans un communiqué, il raconte comment s’est passée sa course. « La journée à Denain a été très facile pour l’équipe avec Ludovic Robeet dans la longue échappée, explique le Belge. Nous avons bien roulé, groupés, dans les premières places du peloton. J’ai été très bien protégé par mes coéquipiers qui m’ont évité de prendre du vent. Lukas (Spengler) a beaucoup travaillé au début, Ludwig (De Winter) a suivi et dans la final, ce sont Julien (Stassen) et Jimmy (Dequennoy) qui m’ont bien amené aux 500 mètres. Je me suis alors trouvé deux places derrière Démare aux 270 mètres. J’ai lancé le sprint aux 50 mètres avec le vent dans le dos et en légère descente. Quatre coureurs m’ont dépassé. »

A l’arrivée, les sentiments étaient mitigés pour Jans qui tire tout de même le positif de ce résultat. Il espère d’ailleurs pouvoir en profiter lors des prochains rendez-vous. « Je suis déçu de ce résultat mais en même temps satisfait car je n’ai plus ressenti de conséquences de ma chute aux Trois Jours de La Panne où j’avais subi une commotion. Plus globalement, je dirai que mon début de saison n’a pas vraiment été à la hauteur de ce que j’espérais. J’ai connu beaucoup de malchance et beaucoup de courses que j’ai disputées ne sont pas terminées par un sprint. Celui de Denain, où j’ai senti que la force était à nouveau là, m’a toutefois remis en confiance. J’ai une période plus calme dans les jours qui viennent, ce qui va me permettre de bien préparer les 4 Jours de Dunkerque où j’aurai beaucoup d’opportunités. C’est dès lors un objectif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.