Juan Sebastian Molano, dans la lignée de Fernando Gaviria ?

Hier, le Grand Prix de Denain a offert un joli duel entre Nacer Bouhanni et Arnaud Démare. L’attention était bien sur focalisée sur ces deux hommes qui étaient les favoris du jour mais un coureur est venu les chatouiller et a pris la troisième place. Juan Sebastian Molano, ancien pensionnaire du Team Colombia, a terminé sur la troisième marche du podium pour la première fois de sa carrière sur une course Hors Classe. A 22 ans, il montre chaque jour un peu plus ses qualités de sprinteur. « Je suis heureux parce que je me sens très bien, j’avais récupéré à cent pour cent, ce qui est important, raconte brièvement sur le site de son équipe celui qui avait évolué sur la Flèche Brabançonne la veille. Aujourd’hui (hier) l’équipe a été très bonne, attentive aux échappées, aux cassures, nous avons bénéficié d’une bonne étoile. Dans le final, je suis arrivé avec de la force et j’ai pu réaliser un bon sprint. A seulement deux kilomètres de l’arrivée, l’approche était vraiment dangereuse. Je n’ai pas pu remonter aux 500 mètres mais je suis heureux de cette troisième place. »

La formation Manzana Postobon ne s’est pas trompée en recrutant le jeune Colombien l’an passé. Car Molano semble avoir un gros potentiel et il l’a montré depuis la saison 2016. Après avoir remporté une étape sur le Tour de la Communauté de Madrid, il a cette fois-ci passé la vitesse supérieur en 2017 en remportant deux étapes du Tour de l’Alentejo. Le niveau était tout autre dans le sprint massif hier à Denain où le Colombien a fait un gros retour de l’arrière pour s’offrir un podium.

Dans un pays qui a plutôt pour tradition de révéler des grimpeurs, Molano n’est pas sans rappeler Fernando Gaviria, son aîné de deux mois. Si le niveau du coureur de Manzana est encore loin de celui de son compatriote de Quick-Step Floors, il semble être l’un des rares purs sprinteurs que la Colombie ait vu émerger ces dernières années. Il faudra toutefois attendre encore un peu pour que Molano confirme, lui qui n’a pas encore goûté au très haut niveau. Car s’il a déjà pu s’acclimater à l’Europe, lui qui avait fait une saison complète sur le Vieux Continent avec la formation Colombia en 2015, il n’a que très peu couru en WorldTour. Il avait pris part à Milan-San Remo en 2015 (il n’avait pas terminé) et a découvert le Tour de Catalogne cette saison abandonnant au bout du deuxième jour. Il reste donc encore beaucoup de chemin à faire pour Molano.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.