Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Jérôme Baugnies : « Je n’étais pas le plus fort »

Il y a près de deux mois, Jérôme Baugnies levait déjà les bras, à l’occasion du IWT Oetingen, une épreuve de classe 2. Hier, à l’occasion du Grand Prix de la ville de Zottegem, il a monté d’un cran en s’imposant dans une course catégorisée 1.1 par l’UCI. Il est surtout sorti victorieux d’une épreuve animée de bout en bout, où il fallait non seulement faire preuve de force mais aussi d’intelligence tactique. Le coureur de la Wanty-Groupe Gobert, triple tenant du titre sur la Course aux Raisons, n’a manqué aucun coup pour finalement ravir la victoire devant Aimé De Gendt (Sport Vlaanderen-Baloise) au sprint.

« Ce parcours me convenait parfaitement, exposait-il après l’arrivée. Ce n’est pas facile d’attirer les équipes WorldTour au départ, et ça n’a pas simplifié la journée. Ce fut une course très ouverte, durant laquelle il fut compliqué de se détacher. Je sentais dès le départ qu’on n’arriverait pas au sprint. En début d’épreuve, j’ai grillé pas mal d’énergie à essayer de me glisser dans l’échappée. Finalement, nous sommes partis avec un gros groupe. C’était idéal pour moi. J’ai pu récupérer et me refaire en vue du final. Hansen est alors parti, et ce ne fut pas simple d’aller le rechercher. Aimé De Gendt était le compagnon idéal pour le final. Dans le dernier passage de la Paddestraat, Hansen est à nouveau sorti mais nous sommes revenus en tandem. Aimé a fait 80% du boulot, il m’a un peu sauvé car je n’étais pas le plus fort. Mais parfois, il ne faut pas simplement pédaler, il faut la jouer finement. »

En reprise après une chute sur le Tour de Wallonie, l’ayant conduit à un petit temps d’arrêt début août, Jérôme Baugnies n’était pas sûr de sa force avant le départ. « J’ai un peu dû bluffer, a-t-il acquiescé. Même si j’ai pu bien m’entraîner, avec des sorties de six heures et en roulant derrière scooter. Mais je sentais tout de même la différence face à des coureurs qui sortaient du Binck Bank Tour ». Désormais complètement remis en selle, le Belge de 31 ans ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin : « Je vise encore la victoire à la Course aux Raisins à Overijse mais aussi le GP de Wallonie et le GP Jef Scherens à Louvain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.