GP Larciano – Matej Mohoric a surpris son monde
Journée dorée pour Bahrain Merida dimanche! La formation World Tour, qui a placé Gorka Izagirre à la deuxième place de la première étape de Paris-Nice, s’est encore distinguée au GP Larciano (1.HC) quelques heures plus tôt. Son prodige de 23 ans, Matej Mohoric, s’est imposé en solitaire, confirmant les espoirs mis sur ses épaules depuis le dernier Tour d’Espagne.
Pourtant, au briefing d’avant-course, Matej Mohoric semblait avoir échafaudé d’autres plans. « Je savais que la montée était longue et que je pouvais revenir dans le premier groupe sans gaspiller trop d’énergie. Je voulais aider Giovanni Visconti dans le final et quand Rafal Majka est parti, je l’ai suivi », conte le Slovène de Kranj.
« Je me suis retrouvé à l’avant et j’ai alors décidé d’y aller pour tout le reste », conclut-il en jubilant. Pari payant, puisque Matej Mohoric a rallié la cité de Larciano avec un bénéfice de trois secondes sur l’Italien Marco Canola et de onze secondes sur un maigre peloton, dont Davide Ballerini a réglé le sprint.
« C’est un succès très important, parce qu’il s’agit de ma première victoire sous le maillot de Bahrain Merida. Après le Tour d’Abu Dhabi, je me suis bien entraîné et j’avais de bonnes sensations. Hier (samedi), j’ai réalisé de bonnes Strade Bianche (11e place, ndlr) et aujourd’hui (dimanche), cela allait encore mieux! » s’enthousiasme le jeune coureur. Matej Mohoric devrait retrouver le circuit World Tour à Milan – San Remo, avant de disputer le Tour de Catalogne et le Tour d’Italie.