Adam Yates déjà en forme

Avec une seule course dans les jambes, Adam Yates n’était pas forcément déjà attendu à ce niveau hier sur le Grand Prix de Larciano. Toutefois, le Britannique a été le plus entreprenant dans le final de l’épreuve et a finalement battu ses compagnons d’échappée au sprint, devançant le surprenant Richard Carapaz et Rigoberto Uran. « Je n’ai pas été chanceux mais je ne suis pas reconnu comme un sprinteur, donc c’est une bonne victoire pour moi, dit celui qui a profité du bon travail de Jack Haig et Robert Power dans le final. J’ai essayé de placer quelques accélérations dans la dernière montée et de prendre un peu d’avance mais je n’ai pas pu m’échapper et j’ai dû attendre le sprint. »

Finalement, le Britannique a attendu que les autres lancent avant de partir au bon moment. Il remporte ainsi l’épreuve pour la deuxième fois après 2014 et se signale déjà en ce début de saison, lui qui n’avait couru que cinq jours en Espagne. « C’est vraiment bien de revenir ici et d’obtenir une deuxième victoire. L’équipe a été fantastique et c’est une excellente façon d’aborder Tirreno-Adriatico la semaine prochaine. » Le leader d’Orica-Scott est donc attendu sur la Course des deux mers, une première grosse course de préparation en vue du Giro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.