La présence de Tom Dumoulin au Giro semble se confirmer

D’après De Telegraaf, c’est fait ! En marge du Sport Gala, le journal néerlandais affirme avoir obtenu confirmation que Tom Dumoulin et son équipe Sunweb ont donné la confirmation à RCS pour la participation du vainqueur sortant au prochain Tour d’Italie. Le duel Froome/Dumoulin tant attendu pourrait donc bien avoir lieu.

Alors que depuis la fin de saison beaucoup de monde rêvait de voir Tom Dumoulin (Sunweb) tentait pour la première fois sa chance au général sur le prochain Tour de France, le Néerlandais a, depuis le début du mois d’octobre déjà, toujours affiché une certaine préférence pour le Giro (lire ici). Dans la foulée, la Présentation du parcours du Tour de France 2018 n’a pas vraiment dû lui satisfaire avec un seul chrono individuel, plutôt taillé pour grimpeurs. A la veille de la Présentation Officielle du Tour d’Italie 2018 déjà, la Gazzetta dello Sport annonçait que Sunweb et Dumoulin avaient donné leur accord à RCS pour le Giro (lire ici). Mais chez Sunweb toutefois on voulait faire durer le suspens jusqu’à la Présentation Officielle de l’équipe le 4 janvier (lire ici). Toutefois aujourd’hui, selon De Telegraaf, il n’y a plus aucun doute. Ce sera le Giro !

Ce sera la première fois depuis 2013 (et Ryder Hesjedal) qu’un vainqueur sortant du Giro viendra défendre son titre.

Un commentaire

  1. « Le duel Froome/Dumoulin tant attendu pourrait donc bien avoir lieu ».

    Tant attendu par les mass médias peut-être… Pas mal de gens espèrent Froome être enfin suspendu deux ans, voir même définitivement. Comment attendre avec impatience de voir une chaudière s’exprimer sur le Giro ? A ce moment, qu’on redonne une licence à Ricco et autres drogués de première classe.

    On a assez vu Froome. Si les gens du cyclisme étaient moins hypocrites, il y a longtemps qu’il aurait été dégagé. Quelle différence entre ce type et cette équipe avec Armstrong et l’US Postal ? Il faut vraiment avoir envie d’achever ce sport pour défendre cet homme.

    Ce sport est définitivement perdu pour le grand public, c’est acquis depuis des années que c’est un sport de drogués. Je me suis fait assez traiter de drogué par des automobilistes quand je m’entraînais, sans compter tout ceux qui ont essayé de me renverser avec leur voiture.

    Les dopés ont généré une haine pour le cyclisme, ils devraient être virés à vie et tous leurs gains saisis dès la moindre petite déviance. Chaque licence devrait être accompagnée de la signature d’un contrat du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.