(c) Sirotti

Giro : Tom Dumoulin a-t-il vraiment refusé de saluer Christopher Froome ?

Avant le grand départ à Jerusalem, le tenant du titre avait reproché au quadruple vainqueur du Tour de France de prendre part au Giro alors qu’il était sous le coup d’une procédure de l’UCI. Ce samedi, il ne s’est pas retourné quand Froome est venu le saluer. 

Le divorce semble consommé entre les deux coureurs. Après ses déclarations d’avant course retenant qu’il se serait retiré de lui-même s’il avait fait l’objet d’une telle procédure, Dumoulin aurait sciemment refusé de serrer la main du Britannique.

La scène s’est déroulée après l’arrivée de la 20e étape au sommet de Cervinia. Alors que le coureur de la Sunweb, 2e du classement général, est en train de répondre aux journalistes, le maillot rose passe dans son dos et l’appelle. Dumoulin ne se retourne pas, alors Froome le touche pour attirer son attention. Toujours rien. Le Britannique poursuit finalement sa route dans la cohue, sans avoir obtenu le moindre regard de son dauphin.

Alors qu’on lui demandait ce qu’il pensait du fait que Froome remporte le Giro, il a opéré une pirouette, lançant laconiquement : “Je ne veux pas faire de commentaire. Il a gagné, je ne peux que le féliciter.” Les cérémonies prévues à Rome ce dimanche soir en diront plus sur l’inimitié, naissante ou non, entre les deux hommes.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Quick Step finit sa saison sur une victoire symbolique

Le succès de Fabio Jakobsen sur la dernière étape du Tour de Guangxi est remarquable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.