(c) Sirotti

Vincenzo Nibali : « Le Giro est toujours imprévisible »

Alors que le Giro est en pause ce lundi pour la seconde journée de repos, Vincenzo Nibali s’est prêté au jeu de la traditionnelle conférence de presse. Détendu, le “Requin de Messine” s’est exprimé sur ses ambitions et ses sentiments à la veille de la difficile étape de Ponte di Legno, certes amputée du Passo Gavia, mais qui empruntera tout de même le Mortirolo, une montée « toujours extrêmement difficile» selon lui. Il a également fait le bilan de cette deuxième semaine de course, lui qui pointe à seulement 1’47” du maillot rose Richard Carapaz, et à une minute de Primoz Roglic.

« Une semaine vraiment difficile nous attend, explique-t-il. Des étapes compliquées sont déjà passées, mais celles qui arrivent sont tout aussi terribles. Je pense que la fatigue sera vraiment importante dans les prochains jours » conclut-il, avant de faire le point sur ses sensations. « Je me sens bien, et je sais ou je me situe car je connais ma valeur. Je ne veux pas m’avancer, mais je sais que je peux encore faire de belles choses dans ce Giro. Je ne prends rien pour acquis, car le Giro est une course toujours imprévisible».

Concernant la stratégie à adopter pour renverser ses rivaux, le leader de la formation Bahrain-Merida préfère rester discret et ne rien dévoiler. « Je ne sais pas quelle sera ma stratégie. Peut être que j’essayerai de gagner quelques secondes chaque jour, ou peut être qu’une seule étape suffira pour renverser la course. Ce qui est certain, c’est que ce Giro est plutôt tactique, et que les phases d’observation sont nombreuses ».

La conférence de presse de Nibali, divisée en deux partie, est disponible ci-dessous.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.