(c) Sirotti

Vincenzo Nibali : « J’ai bien travaillé et j’arrive en excellente condition sur ce Giro »

Comme à chacune de ses participations à la Corsa Rosa, Vincenzo Nibali sera scruté aussi par ses adversaires que par le public italien. Double vainqueur de l’épreuve en 2013 et 2016, le sicilien revient sur son tour national après sa 3e place en 2017, derrière Dumoulin et Quintana et devant Pinot. S’il est toujours considéré comme l’un des principaux favoris du Giro, le coureur de 34 ans passe toutefois derrière Primoz Roglic ou Tom Dumoulin. « Le Giro est une course que j’ai déjà remporté et où j’ai toujours été en réussite (toujours sur le podium final lors de ses cinq dernières participations, dont deux victoires). Je suis enthousiaste et je sais que le public italien sera derrière moi. »

Un statut d’outsider qui ne dérange pas le pensionnaire de la formation Bahrain-Mérida, qui se sait en excellente forme après un Tour des Alpes bouclé à la troisième place du général. « J’ai bien travaillé et j’arrive en excellente condition, même si je ne suis pas encore à 100%. Maintenant, je vais vivre la course au jour le jour et profiter de la dynamique pour faire du mieux possible. »  Seule ombre au tableau, la présence de trois chronos qui vont favoriser les meilleurs rouleurs comme Roglic, Jungels et Dumoulin, sans pour autant déstabiliser l’italien. « Les trois chronos sont difficiles, notamment celui de San Marin qui est vraiment dur. Mais je crois que je peux réaliser une bonne performance. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.