Vincenzo Nibali : « Celui qui veut gagner le Giro va devoir inventer quelque chose »
Vincenzo Nibali est-il prêt à jouer son va-tout ce samedi? Resté avec le maillot rose dans le final de la 19e étape alors que Miguel Angel Lopez avait attaqué, le deuxième du classement général se préservait sans doute pour aujourd’hui. Cinq cols majeurs sont au programme, avec la possibilité de tout faire exploser de loin. Si le terrain n’était pas propice la veille, il n’y a aucune excuse pour ne pas tenter de renverser la course lors de cette ultime journée de montagne. Au départ, Nibali accuse 1’54 » de retard sur le maillot rose Richard Carapaz et compte 22″ d’avance sur le troisième Primoz Roglic.
Lire aussi > Richard Carapaz : « Il peut tout se passer demain, nous sommes prêts à faire face »
« C’était une arrivée très rapide, nous ne pouvions pas faire grand chose. La vitesse était élevée, et nous étions à l’aise. Ce n’était pas une étape qui laisse de la place pour attaquer. Il n’y avait pas de longues montées, a-t-il réagi à notre micro avant d’envisager brièvement l’étape décisive. Mes sensations sont bonnes. Celui qui veut gagner le Giro va devoir inventer quelque chose. »
Nibali a également salué la performance d’Esteban Chaves, vainqueur de la 19e étape au bout de l’échappée. « Je suis heureux pour lui. C’est quelqu’un de bien et il mérite tellement. Je lui souhaite tout le meilleur. Ses parents étaient là? Je suis encore plus heureux pour lui! »
Sa réaction à l’arrivée de la 19e étape est disponible ci-dessous: