EN DIRECT
(c) Sirotti

Tom Dumoulin : « Je ne suis pas prêt à rentrer à la maison… »

Tom Dumoulin ne remportera pas un deuxième Giro. Vainqueur de l’épreuve en 2017, 2e en 2018, le leader de la Sunweb a quitté la course ce mercredi, alors que les coureurs évoluaient dans l’itinéraire défilé de la cinquième étape. Lourdement tombé la veille, le coureur néerlandais de 28 ans voulait vraiment continuer, mais cela s’est avéré impossible. Il est revenu sur son abandon dans un communiqué de son équipe.

« Je suis venu pour une aventure de trois semaines et je voulais la finir, je ne suis pas prêt à rentrer à la maison… Ce matin, je me suis testé sur le home-trainer à l’hôtel et ça avait l’air d’aller. Mais quand je suis monté sur le vélo, j’avais très mal au genou. J’ai essayé de changer de position, de remonter la selle, mais il n’y avait rien à faire. Je peux marcher, plier la jambe, la faire pivoter, mais impossible de pédaler correctement. »

Le médecin de la Sunweb prévoit que son coureur pourra être de retour à un entraînement léger après une semaine de repos. Un pronostic qui ne redonnait évidemment par le sourire à Dumoulin. « Je suis vraiment triste, c’est terrible pour moi après des mois de préparation très intense. J’ai travaillé dur avant d’arriver ici… Je ne sais pas à quel point c’est grave, répondait-il ensuite aux questions sur son éventuelle présence au départ du prochain Tour de France. J’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de force. J’espère pouvoir être de nouveau au mieux dans les prochaines semaines pour prendre une décision. Pour l’instant, je n’en sais rien. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris : Thibaut Pinot perd du temps dans les bordures tout comme Mikel Landa et d’autres

Alors que l’on s’attendait à une étape plutôt calme à la veille de la journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.