Tom Dumoulin défendra son titre sur le Giro, c’est officiel

Tom Dumoulin ne semble pas prêt à rendre sa couronne. La Sunweb et l’organisation du Giro ont conjointement annoncé ce jeudi la présence du coureur néerlandais sur le Tour d’Italie en mai prochain pour défendre son titre acquis l’an dernier. Le tout nouveau champion du monde du contre-la-montre pourrait alors avoir fort à faire si Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour, venait à participer à la Corsa Rosa. Le Britannique a exprimé son souhait de tenter le doublé Giro-Tour mais pourrait voir son projet tomber à l’eau après l’affaire du salbutamol, qui pourrait lui coûter une suspension.

Pour sa part, Dumoulin a donc opté pour le Giro plutôt que pour le Tour. Bien que sa participation ou non à la Grande Boucle ne soit pas encore décidée, c’est bien l’épreuve transalpine qui représentera son objectif majeur en 2018. Le tracé de la Grande Boucle, ne comprenant qu’un seul chrono individuel, n’a semble-t-il pas convaincu le Néerlandais, aussi plus adepte des étapes de montagne proposées sur le Giro que sur le Tour.

Rappelons qu’à la veille de la présentation officielle du Tour d’Italie 2018, déjà, la Gazzetta dello Sport annonçait que Sunweb et Dumoulin avaient donné leur accord à RCS pour le Giro (lire ici). Mais Sunweb n’avait pas confirmé, souhaitant garder la primeur de l’information pour la présentation officielle de l’équipe le 4 janvier (lire ici). La structure allemande n’aura pas tenu jusque là et ce sera la première fois depuis 2013 (et Ryder Hesjedal) qu’un vainqueur sortant du Giro viendra défendre son titre.

2 commentaires

    1. Oh, avec Vélopro, on a souvent l’impression que le cyclisme est un sport qui vient d’être créé et que tout arrive pour la première fois 🙂

      Ou bien, que c’est un sport à l’histoire remontant seulement à il y a quelques années comme si rien ne s’était passé depuis la génération James Moore.

      (je taquine) :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.