(c) Sirotti

Simon Yates : « Nous devrons élaborer un nouveau plan »

Simon Yates est le grand perdant de cette 9ème étape, terminant à près de 3’11″de Primoz Roglic, le Britannique est passé totalement à côté de son CLM. On s’attendait à une grosse performance de Simon Yates après que ce dernier est réaliser un prologue de haut rang, mais il a perdu énormément de temps dans l’ascension finale. Cependant il reste encore deux semaines de compétition de quoi rassurer le dernier vainqueur de la Vuelta :

« J’ai eu une mauvaise journée. J’allais bien sur la partie plate, mais quand j’ai essayé d’accélérer une fois que nous avons atteint la montée, je n’avais tout simplement rien. C’est une de ces choses qui ne se sont pas passé comme prévu. Nous devrons élaborer un nouveau plan maintenant, une nouvelle stratégie et partir de là. »

« Nous sommes encore tôt dans la course. Nous n’avons fait qu’un seul effort avant aujourd’hui, et c’était dans le prologue, toutes les autres journées ont été plates et dans les roues. J’ai hâte d’aller de plus en plus dans les montagnes maintenant pour voir ce que nous pouvons faire. »

Il reste encore du terrain pour le Britannique afin de dynamiter la course, et à n’en pas douter il sera l’un des coureurs à tenir sous surveillance dès jeudi prochain.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.