(c) Jean-Claude Faucher

Peter Sagan enfin sur le Giro l’année prochaine ?

Ce n’est pas un secret, Mauro Vegni rêve depuis longtemps d’attirer Peter Sagan sur les routes du Tour d’Italie. L’année dernière, des rumeurs faisaient déjà état d’une éventuelle participation du Slovaque à l’édition 2019, mais l’intéressé avait lui-même démenti ces affirmations, arguant qu’il était « extrêmement compliqué de combiner les classiques, le Giro et le Tour ». Il avait toutefois annoncé vouloir disputer au moins une fois le Giro au cours de sa carrière. Depuis, le coureur de 29 ans est devenu le recordman de victoires au classement du maillot vert du Tour de France, avec sept succès entre 2012 et 2019, dépassant ainsi Erik Zabel. Cet objectif désormais accompli, il se pourrait bien que Sagan soit désormais tenté par une première participation au premier Grand Tour de la saison, qui s’élancera de Budapest (Hongrie) en 2020.

C’est en tout cas une hypothèse envisageable aux yeux de Ralph Denk, manager de l’équipe BORA-Hansgrohe, et donc patron de Peter Sagan. A la Gazzetta dello Sport, il a en effet confié que « la porte à une participation de Sagan au Giro était ouverte », et que l’idée était « intéressante ». Il ne serait donc pas surprenant de voir le triple champion du monde pour la première fois au départ du Tour d’Italie en mai prochain, lui qui compte déjà huit participations au Tour de France (pour douze victoires) et quatre participations au Tour d’Espagne (quatre victoires).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.