(c) Sirotti

Pavel Sivakov : « C’est étrange d’être là, entouré de ces grands coureurs »

C’est un magnifique Tour d’Italie que livre jusqu’à maintenant Pavel Sivalov. Le franco-russe du Team INEOS pointe en effet à la 9e position du classement général après quinze étapes, à 5’48” du maillot rose Richard Carapaz. Et contrairement à d’autres, il ne doit pas cette place à une échappée ou à un coup de poker. C’est bel et bien la régularité qui l’amène si haut dans le classement, et il n’a d’ailleurs cessé de progresser au classement depuis l’entrée dans la montagne jeudi dernier. Le maillot blanc de meilleur jeune qu’il porte depuis plusieurs jours apparaît alors comme une récompense pour le coureur de 21 ans, qui est le premier surpris de sa situation.

« C’est un peu étrange de me retrouver ici, au milieu de tout ces coureurs confirmés, confesse-t-il. Mais quand je cours, je ne me préoccupe pas de qui est avec moi, et j’essaye juste de faire le meilleur résultat possible ». Menacé par Miguel Angel Lopez dans sa course au maillot blanc, le colombien le talonnant de seulement sept secondes, il espère que sa mauvaise journée d’hier ne sera que passagère. « Je n’étais pas très bien hier, donc je suis vraiment soulagé d’arriver à la journée de repos. Concernant le maillot blanc, c’est clair qu’il sera difficile à conserver, mais je vais me battre jusqu’à la fin. »

C’est donc avec le plein de confiance qu’il aborde la troisième semaine du Giro, un territoire encore inconnu pour lui, qui avait été forcé d’abandonner le Tour d’Espagne 2018 – son premier Grand Tour – lors de la seconde journée de repos. Il avoue d’ailleurs « entrer dans une zone qu’il ne connait pas », mais se dit prêt à « tout donner pour conserver ce maillot blanc et [sa] position au général. J’espère alors avoir de bonnes jambes, et profiter des défaillances de certains pour continuer à grimper au classement. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vital Concept-B&B Hotels officialise l’arrivée de Jens Debusschere

Jens Debusschere vient renforcer la garde de Bryan Coquard au Vital Concept-B&B Hotels. Le coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.