EN DIRECT
(c) Sirotti

Pascal Ackermann : « J’espère que nous allons continuer comme ça »

Pascal Ackermann enchaîne. Le champion d’Allemagne s’est offert un doublé en réglant le sprint de la cinquième étape du Giro. Pour sa première participation à un Grand Tour, Ackermann a gagné devant Elia Viviani lors de la deuxième étape puis Fernando Gaviria ce mercredi. Plus fort que les deux derniers récipiendaires du maillot cyclamen, il occupe logiquement la tête du classement par points.

Lire aussi > Arnaud Démare : « Je suis déçu car je me sentais bien »

« J’espère que nous allons continuer comme ça, a réagi Ackermann, tout sourire à notre micro. La forme est excellente, nous l’avons montré hier, nous l’avons montré lors de la première étape, et maintenant aujourd’hui. L’équipe a encore fait un travail remarquable pour moi, ils me font confiance à 10000%. J’ai l’impression qu’on est de plus en plus fort. » Après les premiers sprints massifs, Ackermann se dégage en tout cas comme le favori pour la course au maillot cyclamen. Ses deux succès ajoutés à deux autres top5 lui confèrent 28 points d’avance sur Gaviria et 35 sur Arnaud Démare. « C’est évidemment un rêve pour moi de le ramener à Vérone. Mais il reste encore beaucoup de route. Je n’ai jamais fait de Grand Tour, je ne sais pas comment sera ma forme d’ici une ou deux semaines. »

Finalement, le champion allemand nous a révélé le pari qu’il a tenu avec son encadrement au départ du Giro. Il nous avait déjà confié espérer remporter trois étapes, nous savons maintenant pourquoi. « Je rêve d’en gagner trois parce que j’ai fait un pari avec mon coach et le directeur de l’équipe. Si je réussis, ils devront se teindre les cheveux… C’est mon objectif principal : je veux les voir en blond ! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris : Thibaut Pinot perd du temps dans les bordures tout comme Mikel Landa et d’autres

Alors que l’on s’attendait à une étape plutôt calme à la veille de la journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.