(c) Sirotti

Miguel Angel Lopez : « J’aurais aimé que les choses se passent mieux sur ce Giro »

Un Giro mitigé se termine pour Miguel Angel Lopez. Sur le podium l’année dernière, le colombien de la formation Astana ne termine cette fois-ci que 7e du général, étant même dépassé par Rafal Majka lors de cet ultime chrono. La faute à de nombreux incidents de course qui auront entravé sa progression, tels que ses problèmes techniques au Lago Serru et au Monte Avena, mais aussi à de grosses contre-performances comme lors du chrono de San Marin. Sa seule consolation reste le maillot blanc, et il tirait d’ailleurs un bilan assez sombre de ces trois semaines de course. « Pendant ce Giro, j’ai vraiment espéré que les choses iraient de mieux en mieux au fil des jours, mais malheureusement ça n’a pas vraiment été le cas, et j’ai continué à accumuler de la malchance. Heureusement, je ramène le maillot blanc qui était un objectif important, mais j’aurais vraiment aimé que les choses se passent mieux pour moi. »

Affichant sa volonté de tourner la page, il cherche désormais à récupérer, mais pense aussi à l’avenir. « Maintenant, je vais rentrer chez moi, passer du temps avec ma famille, et me reposer. Ensuite, je penserai au Tour d’Espagne. » Il s’est également attardé sur la victoire de Richard Carapaz, qu’il connait depuis longtemps. « Je suis content pour Richard, il a vraiment été le meilleur en montagne. Il va maintenant devenir une idole dans son pays, et je suis content pour lui, car nous courrons l’un contre l’autre depuis de nombreuses années maintenant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.