EN DIRECT

Kristian Sbaragli : « Peut-être se battre pour le maillot par points »

Kristian Sbaragli est omniprésent depuis le début du Giro. L’Italien de la formation Dimension Data dispute la plupart des sprints et a déjà signé deux tops 6 lors des deux premières étapes. Il possède de réelles ambitions sur ce Giro. « Hier, c’était un sprint difficile après une étape de six heures, racontait l’Italien ce midi à notre micro. Il y a eu un petit problème dans le sprint avec Ewan et Gaviria qui se sont touchés. Cependant, la condition est bonne et nous espérons obtenir de bons résultats et peut-être se battre pour le maillot par points. L’objectif est de gagner une étape et il y aura plusieurs occasions d’ici à Milan, alors nous sommes motivés. »

Au début de l’étape, il a confirmé sa volonté de jouer le classement par points en s’infiltrant dans l’échappée. Il a pris le maximum de points au premier sprint intermédiaire avant de se relever, probablement pour se préserver en vue du final. Toutefois, peut-être que Dimension Data pourrait jouer sa deuxième carte pour le sprint. « Aujourd’hui, ce n’est pas le genre de parcours que je préfère car il y a seulement 140 kilomètres. Nous verrons ce qui se passera dans le final. Nous comptons sur Gibbons qui est jeune mais très rapide. Hier, il m’a beaucoup aidé dans le final. Il s’est avéré être très fort et peut-être qu’aujourd’hui, l’étape est plus adaptée à ses caractéristiques. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Kenny Elissonde deux saisons chez Trek-Segafredo

L’aventure Ineos s’arrête sur une mauvaise note pour Kenny Elissonde. Sélectionné pour la Vuelta, puis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.