Critiqué après sa contre-performance la veille, le sprinter italien a apporté la meilleure des réponses en remportant la 13e étape ce vendredi. (c) Sirotti

Giro : Viviani et Jungels au centre des ambitions de la Deceunick-QuickStep

C’est au tour de l’équipe Deceunick-QuickStep de dévoiler les coureurs qui prendront part au 102e Giro d’Italia à partir du 11 mai prochain. La formation belge jouera alors sur deux tableaux. D’abord les sprints, avec le champion d’Italie Elia Viviani, vainqueur de quatre étapes et du classement par points l’année dernière, qui sera entouré de ses lanceurs Fabio Sabatini et Florian Sénéchal. Ensuite pour le classement général avec le luxembourgeois Bob Jungels, qui pourra compter sur le soutient de James Knox, Eros Capecchi et Pieter Serry pour espérer décrocher un troisième top 10 dans l’épreuve après 2016 et 2017. Enfin, le jeune danois Mikkel Frolich Honoré (22 ans) complète une sélection bien armée pour briller tout le long des trois semaines de course.

Le directeur sportif de la formation belge, Davide Bramati, s’exprime d’ailleurs sur les ambitions de son équipe. Elia sera soutenu par un train très puissant et tentera de remporter le plus d’étapes devant son public, d’autant qu’il porte le maillot de champion national. Quand à Bob, il aura un coup à jouer au général grâce aux trois étapes contre-la-montre. Bien évidemment, de nombreuses étapes de montagne seront importantes dans la lutte pour le général, de Ceresole Reale et Courmayeur à celle du Gavia et du Mortirolo ».

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.