(c) Sirotti

Giro : UAE-Team Emirates à la chasse aux étapes derrière Fernando Gaviria

UAE-Team Emirates a dévoilé sa sélection pour le Giro, du 11 mai au 2 juin. Sans coureur pour disputer le général depuis l’opération à l’artère iliaque de Fabio Aru, la formation des Emirats se concentrera alors sur les étapes. Pour cela, elle mise d’abord sur son sprinteur Fernando Gaviria. Ce dernier a remporté quatre étapes du Giro 2017 et deux du Tour de France 2018. Encore en préparation en Colombie ce lundi, il se présentera au départ avec de grandes ambitions. D’autant qu’il pourra compter sur deux poisson-pilotes de choix : Simone Consonni et Juan Sebastian Molano.

Lire aussi > Fernando Gaviria au départ du Giro : « Un moment clé de ma première saison chez UAE »

Dans un registre différent, UAE mise aussi sur Diego Ulissi, capable de briller lors des arrivées en bosse. Pour les étapes de montagne, il faudra ensuite compter sur Valerio Conti et Jan Polanc, alors que Marco Marcato devrait mettre son expérience au service de ce groupe de chasseurs d’étapes. Tom Bohli complète la sélection et pourra faire admirer ses qualités de rouleurs lors des trois chronos prévus au programme du Giro.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.