Giro : Team INEOS en pleine réflexion sur sa sélection

Alors qu’Egan Bernal a lourdement chuté hier lors d’un entrainement pluvieux (lire ici) et que son co-leader Gianni Moscon est sur le point de déclaré forfait selon les médias italiens (lire ici), la formation britannique est en pleine réflexion sur sa sélection pour le Giro. Le Tour d’Italie débutant samedi prochain, il est impossible de faire venir un leader tel que Geraint Thomas ou Chris Froome sur la course rose comme le témoigne Servais Knaven pour Cyclingnews« Nous sommes en discussion et nous devons choisir la bonne option. En ce qui concerne le général cela me semble être trop tard, trouver le même niveau de coureurs initialement prévu semble impossible ».

D’autres coureurs de la formation INEOS sont toutefois disponibles, à l’image de Wout Poels, Diego Rosa et David de la Cruz qui sortent tous les trois des classiques ardennaises et qui ont l’expérience des Grands Tours. Eddie Dunbar, l’énorme talent Irlandais, a confirmé ce dimanche, toujours à Cyclingnews qu’il était en pourparlers pour une place sur le Giro.

La formation INEOS pourra tout de même compter sur Pavel Sivakov et Tao Geoghegan Hart qui pourrait avec leurs fougues créer la surprise au classement général, pour leur directeur sportif Knaven : « L’approche devra être différente mais c’est aussi une belle opportunité pour d’autres comme Sivakov et Tao, et de voir comment ils peuvent s’y prendre. C’est bien d’avoir ce groupe qui est jeune et c’est excitant de les voir ensemble. Avec Egan, cela aurait été mieux, mais au cours des cinq prochaines années, si ce groupe pouvait rester ensemble, ils pourraient peut-être gagner le Tour ». 

Actuellement 6 coureurs du Team INEOS sont certains d’être au départ : Pavel Sivakov, Tao Geoghegan Hart, Jhonatan Narvaez, Sebastian Henao, Salvatore Puccio, et Christian Knees.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.