EN DIRECT
(c) LaPresse - D'Alberto / Ferrari / Paolone / Alpozzi

Giro : Seule la victoire compte pour Vincenzo Nibali

Vincenzo Nibali s’annonce prêt à tout à l’aube du week-end décisif. Déjà vainqueur du Giro à deux reprises, celui qui pointe actuellement à la deuxième place du général a annoncé, dans un entretien avec Cyclingnews, qu’il était prêt à risquer sa place sur le podium pour tenter de renverser la course. « Finir deuxième ou troisième, ça ne m’intéresse pas, lance-t-il d’emblée à Cyclingnews. Mais il faut voir comment seront les jambes. Je dois aussi respecter le travail de l’équipe et le superbe soutien qu’ils m’ont apporté. J’arrive à un moment où j’ai déjà remporté deux fois le Giro. Je suis dans la bagarre et je vais tout donner pour en décrocher un troisième. »

A 1’54” du maillot rose Richard Carapaz, Nibali pourrait être tenter de faire “une Froome” ce samedi, lors de l’ultime étape de montagne. Cinq ascensions majeures seront alors au programme. « Si les jambes sont là, je pourrai tenter mon va-tout, mais je ne peux pas savoir comment je me sentirai dans deux jours. Si les jambes ne sont pas là, il sera bien difficile de faire une attaque à la Froome, concédait-il, toujours à Cyclingnews. C’est une tactique très risquée car il est possible d’exploser et de tout perdre. Tous les Giro ont leurs propres histoires, toutes les courses ont leurs propres histoires, et chaque étape à sa propre histoire. Nous verrons bien, en tout cas je n’ai rien à perdre. Quoiqu’il arrive, ça ira pour moi. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Arnaud Démare : « On n’a pas eu de bol au niveau de l’équipe, c’est dommage »

Chaleureusement félicité par Stefan Küng devant notre caméra, Arnaud Démare était pourtant très déçu à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.