Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro : Sam Bennett remporte la 7e étape

Sans aucune difficulté répertoriée au classement de la montagne, la 7e étape du Giro s’est logiquement jouée sur un sprint massif ce vendredi.

La journée commence fort avec une échappée partie au kilomètre zéro composée de Tony Martin (Katusha), Markel Irizar (Trek), Davide Ballerini (Androni) et Fausto Masnada (Androni). Les quatre hommes créent un petit écart mais le peloton ne veut pas les laisser partir. Il semble que l’ancien champion du monde du contre la montre fasse peur sur ce trajet plat et rectiligne de 159 kilomètres.

Les échappés sont donc rapidement repris et un nouveau groupe se forme à l’avant avec Davide Ballerini et Markel Irizar, déjà dans le premier coup du jour, ainsi que Maxim Belkov (Katusha). Le trio de tête compte jusqu’à 4’30 d’avance mais ne peut rien contre le retour annoncé du peloton. Dernier rescapé du groupe échappé, Ballerini est repris à 14km de l’arrivée.

Sans succès, plusieurs attaques s’enchaînent avant d’entrer dans les dix derniers kilomètres et de subir la loi des équipes de sprinters. Parfaitement placé dans la roue du maillot cyclamen aux 100 derniers mètres, Sam Bennett (Bora) parvient à devancer Elia Viviani (Quick – Step) sur la ligne. Sacha Modolo (EF – Education First) prend la troisième place juste devant Niccolo Bonifazio (Bahrein – Merida).

Le top 10 de l’étape :
1. Sam Bennett (Bora) en 3:45:27
2. Elia Viviani (Quick – Step) à  »
3. Sacha Modolo (EF – Education First) à  »
4. Niccolo Bonifazio (Bahrein – Merida) à  »
5. Danny Van Poppel (Lotto – Jumbo) à  »
6. Jakub Mareczko (Wilier Triestina) à  »
7. Clément Venturini (AG2R) à  »
8. Mads Petersen (Trek) à  »
9. Jurgen Roelandts (BMC) à  »
10. Jens Debusschere (Lotto Fix All) à  »

Le top 10 du général :

1. Simon Yates (Mitchelton – Scott) en 26:31:30
2. Tom Dumoulin (Sunweb) à + 16″
3. Esteban Chaves (Mitchelton – Scott) + 26″
4. Domenico Pozzovivo (Bahrein – Merida) + 43″
5. Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) + 45
6. Rohan Dennis (BMC) + 53″
7. Pello Bibao (Astana) + 1’03
8. Chris Froome (Sky) + 1’10”
9. George Bennett (Lotto – Jumbo) + 1’11”
10. Fabio Aru (UAE) +1’12”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.