Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro : Primoz Roglic écrase la concurrence d’entrée !

Le premier maillot rose pour Primoz Roglic. Très attendu au départ du chrono d’ouverture ce samedi, le Slovène a facilement dominé l’exercice. Il a bouclé les 8 kilomètres menant à la Basilique San Luca en 12’54 », un temps que personne n’a pu approcher. Simon Yates conclut deuxième en 13’13 », Vincenzo Nibali troisième en 13’17 ». Parti en premier, Tom Dumoulin doit se contenter de la cinquième place en 13’22 », derrière Miguel Angel Lopez qui l’a devancé aux centièmes. 

Tous les favoris ont fait le choix de s’élancer dans la première salve à l’exception de Simon Yates (Mitchelton-Scott). C’est alors Tom Dumoulin (Sunweb) qui lance l’épreuve et signe le premier temps de référence en 13’22 ». Les surprises ne tardent pas à arriver. Parti peu après, Miguel Angel Lopez (Astana) signe également 13’22 », mais devance le Néerlandais aux centièmes! Moins de cinq minutes plus tard, Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) impressionne et règle ses deux rivaux. Le Requin de Messine conclut en 13’17 » et s’empare du meilleur temps provisoire… avant d’être détrôné par Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Le Slovène écrase littéralement la concurrence et boucle l’épreuve en 12’54 ».

Roglic s’installe alors dans le fauteuil de leader pour un long moment. Les départs s’enchaînent de minute en minute, mais personne ne peut ne serait-ce qu’approcher sa performance. Dans les salves suivantes, seul Rafal Majka (Bora-hansgrohe) parvient à se glisser dans le top5, avec tout de même 33″ de retard sur Roglic. En fait, un certain nombre de candidats s’approchent du temps établi au pied de la rampe finale par le Slovène, mais tous s’écrasent sur les 2km à 9,7%!

Les premières positions ne varient plus jusqu’au départ de Simon Yates, l’antépénultième coureur sur la rampe. Le Britannique semble être le seul à pouvoir inquiéter Roglic, mais le suspense est de courte durée. Il passe l’intermédiaire au pied de la bosse avec le 33e temps, avant de finir très fort. Sa superbe ascension vers la Basilique San Luca, voit Yates conclure en 13’13 » et s’emparer du deuxième temps à 19″ de Roglic. Ce dernier remporte donc le chrono d’ouverture et s’empare du premier maillot rose. Vincenzo Nibali complète le podium de cette première épreuve.

Le classement du chrono d’ouverture : 
1. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) en 12’54 »
2. Simon Yates (Mitchelton-Scott) à 19″
3. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) à 23″
4. Miguel Angel Lopez (Astana) à 28″
5. Tom Dumoulin (Sunweb) m.t.
6. Rafal Majka (Bora-hansgrohe) à 33″
7. Tao Geoghegan Hart (Ineos) à 35″
8. Laurens De Plus (Jumbo-Visma) m.t.
9. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) à 39″
10. Damiano Caruso (Bahrain-Merida) à 40″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.