© Sirotti

Giro : Lotto Soudal se présente autour de Caleb Ewan

A un peu plus de dix jours du départ du Giro (11 mai – 2 juin), Lotto Soudal a dévoilé sa sélection. L’équipe belge devrait se désintéresser du classement général et se concentrer sur les étapes. Ainsi, elle misera d’abord sur son sprinteur Caleb Ewan. Titulaire de trois succès en 2019, l’Australien a déjà participé deux fois au Giro et y a remporté une étape en 2017. Pour gonfler son bilan, il disposera de son poisson-pilote Jasper De Buyst et de Roger Kluge pour l’emmener au mieux.

Lotto Soudal compte aussi sur son recordman de l’heure Victor Campenaerts pour briller sur les trois chronos de l’épreuve. L’an passé, le rouleur de 27 ans s’était classé troisième du prologue disputé à Jérusalem. Thomas De Gendt sera aussi de la partie. Déjà vainqueur d’étape sur les trois Grands Tours, le meilleur baroudeur du circuit sera une nouvelle fois à suivre en échappée. Cette saison, il a remporté une étape du Tour de Catalogne, et a pris une deuxième place sur Paris-Nice. Il s’est d’ailleurs octroyé le maillot de meilleur grimpeur sur ces deux épreuves. Jelle Vanendert devrait aussi être amené à partir de loin lors des étapes de montagne.

Adam Hansen mettra l’expérience de ses 28 Grands Tours disputés au service du groupe. Il devrait opérer en capitaine de route, alors que Tosh Van der Sande jouera l’équipier modèle.

La sélection Lotto Soudal pour le Giro : Caleb Ewan, Tosh Van der Sande, Victor Campenaerts, Jasper De Buyst, Thomas De Gendt, Jelle Vanendert, Adam Hansen et Roger Kluge

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Kuurne-Brussel-Kuurne 2021 : Le direct

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.