© Chris Auld/CCC Team

Giro : Jakub Mareczko comme principal atout de CCC

A quelques jours du départ de la 102e édition Tour d’Italie, qui s’élancera samedi de Bologne, la CCC vient de dévoiler l’équipe qui prendra part à la Corsa Rosa. Ce sont alors des coureurs expérimentés qui représenteront la formation polonaise lors de ces trois semaines de course. Sans grand leader pour le général, la principale chance de victoire de l’ex-formation BMC sera le sprinteur italien Jakub Mareczko. Plusieurs fois deuxième d’étape au cours des deux dernières éditions du Giro, le coureur de 25 ans tentera de lever une première fois les bras cette saison, lui qui n’est plus entré dans le top 10 d’une course depuis la cinquième étape de l’UAE Tour en février. Pour cela, il sera entouré de coureurs puissants, avec notamment le tchèque Josef Cerny, les polonais Lukasz Owsian et Kamil Gradek et l’expérimenté Fran Ventoso, qui fera également office de capitaine de route.

Lorsque la route s’élèvera, ce sera au tour de Laurens ten Dam, Victor de la Parte et Amaro Antunes d’entrer en action, avec l’objectif de ramener une victoire d’étape.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Sunweb en pôle pour Tiesj Benoot

Tiesj Benoot va quitter la Lotto-Soudal en fin d’année. C’est désormais une certitude, le coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.