© Dimension Data

Giro : Dimension-Data espère jouer sur plusieurs tableaux

C’est par l’intermédiaire d’une chasse au trésor organisée sur Twitter que la Dimension-Data propose de dévoiler les huit coureurs qui prendront part au 102e Tour d’Italie qui débute samedi prochain à Bologne. Si l’envie vous prend de participer à ce défi, le lien présent dans le tweet ci-dessous vous permettra de découvrir par vous même la composition de l’équipe sud-africaine. Sinon, les différents noms seront affichés plus bas dans l’article.

L’homme fort de cette équipe sera le sprinteur italien Giacomo Nizzolo, double vainqueur du classement par points sur le Giro en 2015 et 2016, mais qui n’a encore jamais remporté d’étape sur un Grand Tour. Pour tenter de remédier à cela, il sera accompagné par le sprinteur-puncheur Ryan Gibbons, qui pourra également jouer sa carte sur les arrivées plus difficiles, ainsi que par Mark Renshaw et Danilo Wyss. La montagne n’est pas délaissée pour autant, car des grimpeurs comme Ben O’Connor, Scott Davies et Amanuel Ghebreigzabhier seront également au départ et tenteront de faire bonne figure. Enfin, le vétéran Enrico Gasparotto (37 ans) mettra son expérience à profit pour entourer les jeunes, et pourquoi pas ramener un beau résultat pour une équipe qui en a cruellement besoin.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : Deceuninck-Quick Step emmène Fabio Jakobsen et Philippe Gilbert

Sans Enric Mas, deuxième du général final l’an passé, la Deceuninck-Quick Step se consacrera quasi-exclusivement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.