Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro : Un chrono pour remettre les pendules à l’heure

100e Giro d’Italia (2.UWT) : du 5 au 28 mai

Mardi 16 mai : Foligno – Montefalco (39,8km)

Détails :

Alors que le Blockhaus a fait de gros dégâts il y a deux jours, les coureurs vont reprendre la route aujourd’hui après une journée de repos qui aura forcément fait du bien à certains. Panser les plaies pour les plus malchanceux, récupérer d’une semaine difficile physiquement et nerveusement pour les autres, tel était l’objectif hier avec forcément dans un petit coin de la tête des coureurs la volonté de ne pas trop perdre le rythme pour la suite du Giro. Car aujourd’hui, il n’y aura pas de période d’adaptation possible. A partir du moment où les coureurs seront sur la rampe de lancement de Foligno, il faudra faire le maximum en gérant l’effort pour rejoindre Montefalco 40 kilomètres plus loin. Géré sera le maître mot car le parcours sera assez compliqué. S’il débutera par un faux-plat descendant de 12 kilomètres, ce qui permettra aux coureurs de lancer la machine, les choses sérieuses débuteront ensuite. Passé le premier chrono intermédiaire, les coureurs s’engageront sur une petite montée en palier de cinq kilomètres. Après un nouveau petit talus, ils n’auront qu’une courte descente les menant au second passage intermédiaire. Il restera alors 11 kilomètres de course et, à part une petite descente de deux kilomètres, le tracé sera en montée progressive jusqu’à la ligne d’arrivée. Il faudra donc en garder sous la pédale pour les cinq derniers kilomètres avec une pente maximale à plus de 4%. Les rouleurs pourront donc tirer leur épingle du jeu sur ce chrono vallonné mais la fraîcheur aura aussi son importance. Attention aux pannes au lendemain d’une journée de repos.

Cartes et profils :

 

Favoris : 
**** Tom Dumoulin, Bob Jungels
*** Vasil Kiryienka, Victor Campenaerts, Geraint Thomas, Tobias Ludvigsson
** Tejay Van Garderen, Jos van Emden, Dario Cataldo, Thibaut Pinot, Luis León Sánchez
* Ilnur Zakarin, Stef Clement, Jan Barta, Marcin Bialoblocki, Andrey Amador, Michael Hepburn

Classements :

Classement général : 
1. Nairo Quintana (Movistar)
2. Thibaut Pinot (FDJ) à 28″
3. Tom Dumoulin (Team Sunweb) à 30″
4. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) à 51″
5. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) à 1’10
6. Domenico Pozzovivo (Ag2r La Mondiale) à 1’28
7. Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin) à 2’28
8. Davide Formolo (Cannondale-Drapac) à 2’45
9. Andrey Amador (Movistar) à 2’53
10. Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo) à 3’06

Points : Fernando Gaviria (Quick-Step Floors)
Montagne : (Jan Polanc (UAE Team Emirates)
Jeunes : Davide Formolo (Cannondale-Drapac)
Equipes : Movistar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.