(c) Sirotti

Giro : Alejandro Valverde dans le doute

Alejandro Valverde pourrait déclarer forfait pour le Giro. C’est en tout cas ce que rapporte la Gazzetta Dello Sport dans son édition du jour. Après une campagne ardennaise décevante, avec en point d’orgue son abandon à Liège-Bastogne-Liège, le champion du monde se poserait des questions. Valverde avait pourtant annoncé de longue date son envie de participer au Giro, une épreuve qu’il a découvert en 2016 avec une victoire d’étape à la clé et la troisième place du général.

Tombé à l’entraînement jeudi dernier, le Murcian de 39 ans avait avoué après la Doyenne ne pas être au mieux. « Je me suis fait mal au sacrum, mais je voulais tout de même prendre le départ. Il n’y a pas eu d’amélioration, la douleur ne s’est pas atténuée comme je l’espérais. » Il devrait alors communiquer sa décision dans les prochains jours, le départ du premier Grand Tour de la saison étant le 11 mai. En cas de forfait, Mikel Landa serait alors seul leader de la Movistar sur le Giro.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 : Le direct de la 2e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.