(c) RCS Sport / Lounge Design

Giro 2020 : Le Grand Départ de Hongrie se dévoile

Plusieurs mois après l’officialisation du Grand Départ depuis Budapest, les trois premières étapes du 103e Tour d’Italie viennent d’être révélées par les organisateurs depuis le Musée des Beaux-Arts de la ville. Pour son quatorzième départ hors des frontières italiennes, la course débutera le 9 mai 2020, et passera trois jours en territoire magyar avant de repartir vers la Sicile.

Comme en 2019, la première étape consistera en un contre-la-montre individuel de 9.5 kilomètres dans les rues de Budapest. Sinueux et technique dans la première partie, il proposera en conclusion une bosse roulante (1.5km à 4%) qui déterminera le vainqueur au pied du château de la ville.

Le lendemain, les coureurs quitteront la capitale et partiront vers l’ouest en direction de Győr. L’étape, longue de 193 kilomètres, sera plate et aboutira probablement à un sprint massif, malgré la présence d’une bosse difficile  à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée.

La troisième étape reliera quand à elle Székesfehérvár à Nagykanizsa sur près de 197 kilomètres. Longeant le lac Balaton, elle ne présentera aucune difficulté et se terminera vraisemblablement par un nouveau sprint massif. Au soir de cette étape, les coureurs prendront l’avion en direction de l’Italie.

Dates et étapes du Grand Départ du Giro 2020 : 

Samedi 9 mai – Étape 1: Budapest-Budapest (Contre-la-montre individuel de 9.5 km)
Dimanche 10 mai – Étape 2: Budapest – Győr (193 km)
Lundi 11 mai – Étape 3 : Székesfehérvár – Nagykanizsa (197 km)

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.