Giro 2019 : Le chrono final de Vérone confirmé

Le Tour d’Italie 2019 se terminera bien à Vérone. Ce qui était une certitude depuis un moment vient en effet d’être confirmé par la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour. Alors que la présentation officielle du Giro aura lieu en fin d’après-midi (16h45), les détails de l’ultime étape de cette 102e édition sont déjà connus. La ville de Vérone accueillera donc pour la quatrième fois la dernière étape de l’épreuve, après 1981, 1986 et 2010.

Cet ultime chrono partira donc de Fiera, au sud de la ville, pour un final de prestige en plein milieu des arènes, après 15.6 kilomètres d’effort. La distance sera inférieure à celle des deux autres chrono prévus sur ce Giro 2019 (les indiscrétions sur le parcours ici), mais la difficulté sera bien présente avec la montée de Torricelle (4,5 km à 4,6% de moyenne, avec des pics à 9%) en milieu de parcours. La descente rapide amènera ensuite les coureurs jusqu’à l’arrivée, dans un parcours semblable à celui de la dernière étape en 2010. Gustav Larsson s’était imposé devant Marco Pinotti, tandis qu’Ivan Basso remportait officiellement son deuxième Giro.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.