© Sirotti

Une énorme première pour Fernando Gaviria

Si la victoire de Tom Dumoulin sur ce centième Giro est un bel exploit qui n’était pas vraiment pressenti, les performances de Fernando Gaviria ne l’étaient probablement pas non plus. Certes le sprinteur colombien était très attendu et avait largement les capacités de remporter une étape mais le coureur de Quick-Step Floors a fait bien mieux en remportant quatre bouquets et en ralliant l’arrivée à Milan sans problème avec le maillot cyclamen sur le dos. « Je ne peux pas vous dire ce que cela signifie pour moi de jouir d’un tel succès pour mon premier Grand Tour, lâche-t-il dans un communiqué de son équipe. Arriver à Milan avec cette équipe spéciale est quelque chose de vraiment incroyable. Nous avons fait preuve d’ un esprit fantastique, nous étions toujours là devant et nous avons combattu à chaque moment et maintenant nous sommes très heureux. »

A 22 ans, Gaviria entre dans l’histoire en étant le Colombien le plus victorieux du Giro et entre dans un cercle déjà assez restreint de coureur ayant réussi à enlever quatre étapes dans un même Giro. « Avant le départ, je pensais gagner une étape mais terminer la course avec quatre victoires, une journée en rose et le maillot cyclamen, qui dans l’histoire a été gagné par certains des plus grands sprinteurs du monde comme Cipollini, Petacchi ou Cavendish, c’est au-delà de mon imagination. » Avec un tel bilan, Gaviria se présente justement comme l’un des futurs grands sprinteurs du peloton. Il ne devrait pas tarder à envisager de jouer le maillot vert sur le Tour de France. Peter Sagan va avoir de la concurrence.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Clásica de Almería : Présentation de l’édition 2020

35e édition de la Clásica de Almería (1.Pro), dimanche 16 février Roquetas de Mar > Roquetas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.