(c) Sirotti

Elia Viviani : « Je quitte le Giro ce soir »

Elia Viviani ne remportera donc pas d’étape sur ce Giro 2019. Le coureur de la Deceunick-Quickstep a en effet terminé quatrième de la onzième étape arrivant à Novi Ligure. Une énième déception pour le champion d’Italie, qui semble en difficulté, aussi bien physiquement que mentalement, depuis son déclassement lors de la troisième étape à Orbetello. Pénalisé à cette occasion de 50 points dans la course au maillot cyclamen, il avait annoncé qu’il ne s’attarderait pas sur le Tour d’Italie. Son échec du jour semble donc marquer le glas de sa présence sur son tour national, et il a annoncé qu’il ne repartira pas demain pour la première étape montagneuse.

« En effet, mon Giro se termine aujourd’hui. Une victoire aujourd’hui aurait pu changer les choses, mais je suis maintenant certain de quitter le Giro ce soir. Depuis mon déclassement, je manque de confiance et de sérénité, et je préfère partir pour débrancher. C’est inutile de courir après quelque chose qui n’arrive pas, donc je m’arrête pour préparer la deuxième partie de la saison. »

La suite du programme de Viviani va vraisemblablement passer par le Tour de France, qu’il devrait courir pour la deuxième fois après une anonyme participation en 2014.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : Astana enlève le chrono, Miguel Angel Lopez premier leader

Astana réussit son entrée en matière. La formation kazakhe a réglé le contre-la-montre par équipes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.