Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Elia Viviani : « C’est exactement ce dont j’avais besoin »

Après avoir connu une journée difficile la veille, le sprinter italien de la Quick – Step s’est rassuré en remportant la 13e étape du Tour d’Italie 2018. Il porte son total à trois victoires et une deuxième place après deux semaines de course, de loin la meilleure performance de sa carrière sur un grand tour. Encore un succès et il fera aussi bien que son coéquipier Fernando Gaviria sur le Giro 2017.

Alors que son rival Sam Bennett (Bora) semblait avoir pris l’ascendant en remportant les deux derniers sprints massifs, l’Italien avait besoin de se rassurer après un début de Giro tonitruant. « C’est incroyable de retrouver la victoire après plusieurs jours difficiles, souriait Viviani après sa victoire. C’est exactement ce dont j’avais besoin et c’est ce que mon équipe méritait pour l’excellent travail qu’elle a toujours réalisé. J’ai eu deux ou trois mauvais jours, mais je voulais absolument conserver le maillot cyclamen. Le sport est fait de rêves, de bons et de mauvais moments.« 

Agacé par les voix qui le disaient terminé pour ce Tour d’Italie, le coureur de 29 ans a remis les choses au clair en franchissant la ligne en tête ce vendredi. D’un signe des deux mains, il appelle au calme, comme pour rappeler qu’il est toujours le meilleur sprinter de la compétition, avant de célébrer furieusement son succès. « J’ai tellement entendu que j’étais cuit…, grinçait l’Italien sur la ligne. L’équipe a continué à bien travailler, même si hier nous étions en difficulté. Aujourd’hui nous avions à cœur de remettre les choses au clair. Cela fait deux ans et demi que je n’ai pas terminé un grand tour, une mauvaise journée peut toujours arriver.« 

Elia Viviani peut maintenant aborder sereinement le premier grand week-end de montagnes de ce Giro. Il va alors pouvoir se consacrer à son rêve annoncé en début de Giro : gagner l’ultime étape à Rome, avec le maillot cyclamen bien accroché à ses épaules.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.