© Sirotti

Davide Formolo atteint son objectif

La formation Cannondale-Drapac avait déclaré venir sans leader pour le classement général sur ce Giro mais il était évident que des rôles avaient été définis et que Davide Formolo serait l’homme pour le classement général. Les autres coureurs autour de lui se sont surtout attelés à aller chercher une victoire d’étape qu’ils attendaient depuis deux ans sur un Grand Tour. Elle était d’ailleurs l’œuvre de Davide Formolo qui s’est lui attaché à être le plus régulier possible sur les trois semaines et qui est finalement parvenu à remplir l’objectif qu’il s’était fixé. « C’est enfin terminé, disait-il avec le sourire à l’arrivée. C’était le but d’être dans le top 10, et finalement nous l’avons fait. C’était un long Giro avec une dernière semaine très difficile. Nous avons pris du plaisir, fait des efforts et eu des douleurs. C’est tout a fait normal. Je suis très heureux. »

Davide Formolo a beaucoup souffert sur la fin et il a eu du mal à terminer ce Giro mais il s’est accroché et a pu bénéficier de l’aide de ses coéquipiers. Avec cette dixième place à l’arrivée, il montre qu’il progresse et se présente, avec Fabio Aru, comme la relève italienne sur les Grands Tours. « Hier (samedi) a été difficile, souligne Formolo. Je ne me sentais pas bien durant l’étape. Quand les gars ont accéléré, j’étais vraiment fatigué. Mon travail était de survivre jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est tout… Survivre. »

Le bilan est bon pour l’Italien et pour la formation américaine qui repart avec un top 10 et une victoire d’étape. Le maître mot hier soir était de savourer. « J’ai survécu alors je suis heureux. Nous avons eu la victoire d’étape de Pierre (Rolland) la semaine dernière et maintenant mon top 10. C’est très bien. Maintenant, il est temps de célébrer et de profiter de tout ça. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.