© Sirotti

Bauke Mollema : « Content que ce soit terminé »

Bauke Mollema a eu du mal en dernière semaine de Giro et il n’avait plus grand-chose à jouer hier sur le chrono menant à Milan. Le Néerlandais l’a tout de même fait à fond, avec l’ambition de rattraper Domenico Pozzovivo qui pointait une minute et demie devant lui. Malgré un chrono assez correct avec une 31e place à l’arrivée, le leader de Trek-Segafredo n’a repris qu’une minute à l’Italien et termine septième de ce centième Giro. « Le plan pour moi était encore de rouler à fond et de tout donner sur le chrono, explique Mollema dans un communiqué. Les sensations étaient vraiment très bonnes et la puissance que je mettais aussi. C’est dommage car j’ai perdu la communication radio et je n’avais plus les écarts ni aucune information technique. À la fin, il m’a manqué une demi-minute pour passer Pozzovivo, donc cela n’aurait rien changé. »

Il n’y a pas eu de temps mort en dernière semaine et de période pour souffler et profiter pour le Néerlandais qui aurait préféré terminer par une étape plus festive pour savourer. « C’est sympa de terminer dans une grande ville comme Milan mais terminer un Grand Tour avec un chrono n’est pas le plus excitant. Je pense que la plupart des coureurs préfèrent finir avec une étape normale et en tant que coureur de général, il faut encore tout donner jusqu’à la ligne. »

Le bilan du Néerlandais est positif, lui qui fait preuve de constance dans les Grands Tours ces dernières années mais qui ne parvient pas à retrouver le top 5 depuis sa quatrième place sur la Vuelta 2011. « C’est bien d’être de nouveau dans le top 10 d’un Grand Tour. Je suis content que ce soit terminé et comme je l’ai déjà dit hier, je n’avais pas vraiment l’impression que je tenais ma meilleure forme ici. Les dernières années ont été vraiment constantes pour moi dans le top 10, c’est quelque chose de bien et bien sûr, je vais continuer comme ça dans le futur. » Bauke Mollema sera sur le Tour de France au mois de juillet avec l’ambition d’épauler Alberto Contador dans sa quête d’un nouveau Tour de France.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.