© Sirotti

Astana s’est battue pour Michele Scarponi

Les coureurs d’Astana ont tenté de mettre du cœur à l’ouvrage sur ce centième Giro d’Italia mais après le forfait de leur leader Fabio Aru et le décès de Michele Scarponi, il manquait quelque chose au sein de la formation kazakhe. Luis León Sánchez, Tanel Kangert et Dario Cataldo ont été les plus entreprenants sur ce Giro 2017 afin de tenter de lever les bras pour remporter une victoire d’étape et rendre hommage à leur équipier mais en vain.

Sánchez a manqué le coche de peu à Peschici et sur le chrono de Montefalco, ne parvenant pas à mener à son terme les autres nombreuses échappées auxquelles il a pris part. Tanel Kangert était lui en course pour un joli top 10 avant qu’un îlot directionnel, dans le final de l’étape folle de Bergame, ne le renvoie à la maison et mette fin à sa saison. Dario Cataldo a aussi tenté et se contentera de la 14e place au général.

S’ils ne sont pas parvenus à remplir leur objectif, ils ont tout de même été récompensés et honorés après que Luis León Sánchez soit passé en tête au sommet du Passo Mortirolo où était décerné le prix spécial de la montagne ‘Michele Scarponi’. Hier à Milan, l’Espagnol s’est vu remettre ce prix qui vient récompenser son Giro et qui lui a permis de rendre hommage à son coéquipier. « Je suis honoré de recevoir ce prix spécial en l’honneur d’un coéquipier, un ami et une personne formidable, a-t-il déclaré. Je le reçois sur le podium mais je pense qu’il est bien mérité par toute l’équipe. Chacun d’entre nous s’est donné à 100% et même plus pour honorer Michele. Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de décrocher une victoire d’étape, ce qui aurait pu être un très bon moyen de se souvenir de notre coéquipier. » Malgré le caractère festif de ce centième Giro, il ne restera pas comme un bon souvenir dans l’histoire d’Astana.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.