EN DIRECT
© Sirotti

Arnaud Démare : « Je suis à 100% tourné vers le Giro, j’ai la niaque »

C’est un Arnaud Démare revanchard et particulièrement motivé qui s’annonce au départ du Giro. Passé la déception de sa campagne des Classiques, il courra après sa première victoire de la saison en Italie. Avec une équipe dévouée à sa cause, le sprinteur de la Groupama-FDJ semble bien armé pour réussir.

« J’ai bien profité de ces dernières semaines pour récupérer puis faire du gros boulot, même si les conditions climatiques n’ont pas été extraordinaires pour rouler. Je me sens bien, confie-t-il dans un communiqué de son équipe. J’ai soldé, dans les jambes comme dans la tête, cette période des Classiques de printemps qui n’a clairement pas été à la hauteur de mes espérances et de ce que je m’étais fixé. Je passe à autre chose et suis à 100% tourné vers ce qui arrive et vers ce Giro. »

Avec trois deuxième places en 2019 – deux sur le Tour d’Algarve et une sur Paris-Nice – Démare aura à cœur de débloquer son compteur. Il abordera alors son troisième Giro avec le couteau entre les dents. « Je peux vous dire que j’ai la niaque. Je ne trouve pas d’autres mots, c’est ce que je ressens. J’ai envie de gagner, j’ai envie de les battre, prévient-il. Sur le terrain, je vais retrouver l’exercice du sprint massif, dont je n’avais plus fait l’expérience depuis Paris-Nice. C’est un élément important. J’ai aussi pas mal discuté avec mes coéquipiers, tous ont la même motivation. Jacopo (Guarnieri), cela fait des mois qu’il me parle de ce Giro, auquel il n’a jamais pris part encore. Je sais que je vais pouvoir compter sur son énergie, comme sur celle des six autres. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

David De La Cruz sur les tablettes de la Movistar

Après Enric Mas, Movistar se serait positionnée sur un autre coureur espagnol. Selon l’édition du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.