© Sirotti

André Greipel : “Objectif atteint dès le deuxième jour”

Le Gorille de Rostock a encore frappé et pour la première fois de sa carrière, il va porter le maillot rose. À 34 ans, André Greipel rajoute encore une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien fourni. Frustré hier de ne terminer que troisième de l’étape, il n’avait plus que 2 véritables opportunités pour glaner ce maillot tant convoité, et c’est ce qu’il a réussi à faire en gagnant l’étape du jour.

En plus de la victoire d’étape et du maillot rose, il prend également la tête du classement par points. “Une victoire d’étape dans le 100e Giro combinée au maillot rose, ça ne peut pas être mieux. On a déjà atteint tous nos objectifs dès le deuxième jour. On a fait un très bon job avec l’équipe.”

Pourtant, au départ, le scénario était bien différent dans sa tête: “Pour être honnête, je ne pensais pas que ça serait un sprint aujourd’hui, je pensais qu’une équipe dynamiterait la course dans la dernière ascension et qu’un petit groupe se jouerait la victoire. Mais bien sûr, j’ai été content qu’il y ait eu un vent de face, ce qui a joué en notre faveur”. Lorsqu’on lui parle de l’incident de Caleb Ewan (ORICA-Scott), qui aurait peut-être changé la donne, il explique qu’il n’a rien vu car il “était concentré sur son sprint.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.