(c) Sirotti

Alexis Vuillermoz : « Les grands leaders vont s’expliquer »

Alexis Vuillermoz devrait rester au sein du peloton ce vendredi. La veille, le grimpeur tricolore a tenté de prendre la bonne échappée, mais est sorti à contre-temps. Une déception pour lui, comme pour la formation AG2R-La Mondiale qui faisait partie des quatre équipes non représentées à l’avant. « J’ai énormément de frustration pour hier, je savais que l’échappée irait au bout. J’avais espoir de reboucher l’écart dans un petit repecho, a-t-il réagi au départ de la 13e étape. Une fois arrivé au sommet, il y avait encore trop d’écart alors j’ai abdiqué. J’attends les prochains jours pour m’exprimer dans ce domaine-là. »

Concernant l’étape du jour, Vuillermoz pronostiquait une grosse bataille entre les favoris. « Pas d’échappée pour ma part aujourd’hui. Les grands leaders vont s’expliquer, prévoyait-il à notre micro. Je pense que Nibali va attaquer pour le général. Le connaissant, il n’attaque pas pour faire 20e, alors il ne va pas vouloir que l’échappée aille au bout. Il y aura d’autres journées plus profitables pour les attaquants. »

L’intégralité de sa réaction avant-course est à écouter ci-dessous:

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.