(c) Sirotti

Alexis Vuillermoz : « J’espère adopter une attitude offensive pendant ces trois semaines »

Alexis Vuillermoz est de retour sur le Giro. Cinq ans après sa seule et unique participation, qui s’était soldée par un prometteur Top 11, le puncheur français revient avec moins de certitudes sur la course italienne. La faute à une chute sur Tirreno-Adritico, qui l’a privé d’une partie des classiques ardennaises. Intéressant 12e du classement général pour sa reprise sur le Tour des Alpes, le coureur de la formation AG2R-La Mondiale espère être revenu à un niveau suffisant pour pouvoir être acteur sur cette 102e édition du Tour d’Italie. Il évoque d’ailleurs ses ambitions à l’occasion du point presse d’avant-course.

« Je reviens sur le Giro avec beaucoup d’envie de joie. » commence-t-il. « Il est vrai que je suis toujours un peu court physiquement après ma chute sur Tirreno-Adriatico, mais au moins j’arrive avec de la fraîcheur, ce qui est toujours important sur une course de trois semaines. J’espère alors conserver un niveau équivalent pendant toute la course pour pouvoir adopter une attitude offensive. »

S’il n’envisage pas de performance au classement général, le coureur de 30 ans « espère profiter de [sa] fraîcheur pour être fort dans la dernière semaine, et pourquoi pas viser une étape et le maillot de la montagne. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.