La plus facile des trois Gand-Wevelgem de Peter Sagan

Après le résultat décevant de l’E3 Harelbeke, Peter Sagan avait à coeur de remettre les pendules à l’heure ce dimanche sur Gand-Wevelgem. Le Champion du Monde l’a fait avec style en gagnant la course. Même s’il a dû mettre pied à terre par deux fois, rien n’a pu l’empêcher de lever les bras: « Je n’étais pas du tout stressé, il ne pleuvait pas, c’était une course différente aujourd’hui. Je pense même que c’est ma plus facile victoire sur Gand Wevelgem, car les conditions étaient bonnes… Ce n’était pas aussi fou que l’année dernière ou il y a deux ans. »

Il détaille ensuite son sprint. « C’est toujours une loterie, et j’ai voulu lancer assez tôt le sprint, car j’avais les jambes pour tenir. Le sprint en petit groupe est différent par rapport à une arrivée en gros comité. Quand j’ai vu Démare partir sur la droite, j’y ai été. »

Il tient aussi à remercier son équipe et en particulier un de ses équipiers. « C »est un bon boulot de l’équipe, et je suis content de gagner cette course de nouveau […] C’était vraiment important d’avoir un coureur avec moi, et le fait que Marcus Burghardt ait anticipé le Kemmelberg au dernier passage a été essentiel ».

Il revient également sur sa contre-performance de vendredi. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé là-bas. Des jours, ça va, des jours ça ne va pas. Il faut être à 100% pour gagner des courses comme celle-là. C’était une course intense et dans ces cas-là, on se rend compte après 170 kilomètres si on a les jambes oui ou non. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.