Gand-Wevelgem : Le départ déplacé de Deinze à Ypres

Gand-Wevelgem change de décor. Après dix-sept départs consécutifs depuis Deinze, la classique belge partira de la Grand-Place d’Ypres en 2020 et ce pour les six prochaines années. Une manière de rendre hommage aux victimes de la Première Guerre mondiale. Par un communiqué, les organisateurs expliquent ce changement : « Gand-Wevelgem se veut, comme la ville d’Ypres, un symbole de paix. Un appel aux nations pour qu’elles ne s’affrontent plus que dans le sport, un sport qui unit les peuples. »

« En tant qu’incontournable de la célèbre série des Flanders Classics, Gand-Wevelgem rend hommage aux victimes et aux héros de la Première Guerre mondiale. Elle évoque les quelque 600000 hommes tombés dans notre pays, pour notre pays, poursuit le communiqué. Chacune des 425000 sépultures de la région du front s’accompagne d’une histoire, une histoire que la course veut continuer à raconter, rappeler et respecter. Un hommage à ceux qui ont lutté et péri sur le champ de bataille des Flanders Fields. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.