Arnaud Démare déçu de sa 3e place

Après sa 2e place en 2014, Arnaud Démare à signé un second podium sur Gand-Wevelgem hier, s’inclinant face à Peter Sagan et Elia Viviani. Après l’arrivée, il a déclaré être déçu de sa prestation du jour malgré sa bonne forme évidente : « C’est la deuxième fois que j’arrive pour la gagne sur Gand-Wevelgem, l’équipe a été très bien, je leur dit merci parce qu’ils ont fait un super travail. J’étais vraiment bien, les deux ascensions du Kemmel se sont très bien passées. Ensuite j’ai bien roulé dans le final pour ne pas me faire piéger par les bordures, mais certains ont été plus malins et n’ont pas trop roulé, ça a été à leur avantage pour le sprint. J’ai manqué de punch pour faire un beau sprint, je ne suis pas content de mon sprint. Je n’avais pas les jambe malgré le fait que j’étais bien. C’est une grosse déception. »

Il aura peut être manqué un équipier au coureur de la Groupama-FDJ pour le soulager de ses relais dans le final, à l’image de Sagan et de Viviani, accompagnés jusqu’à la ligne d’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.