Tim Wellens : « Durcir la course »

Tim Wellens est l’un des outsiders aujourd’hui sur la Flèche Wallonne. Le leader de Lotto Soudal n’a jamais terminé dans le top 30 de l’épreuve en quatre participations mais il espère que le changement de la première boucle et le circuit final répété deux fois pourront permettre de rendre la course plus dure, ce qui ne serait pas pour lui déplaire, lui qui a toujours anticipé en attaquant dans le final. « Je connais bien les routes, Saint-Trond (sa ville natale) est à 50 kilomètres de Huy donc je suis souvent venu ici, rappelait-il ce matin à notre micro. Je pense que le changement de parcours peut nous avantager. Chez Lotto Soudal, nous pouvons bénéficier d’une course difficile. Je pense que les deux tours locaux, c’est beaucoup mieux pour durcir la course. »

Le Belge sait aussi qu’Alejandro Valverde sera dur à aller chercher. L’équipe Lotto Soudal devra tenter de mettre en difficulté le quadruple vainqueur de l’épreuve pour espérer quelque chose. L’idée est de ne pas attendre le Mur de Huy. « Cela ne va pas être simple. Movistar a une équipe vraiment très forte au départ. Ils vont tenter de contrôler dès le début mais une course n’est jamais gagnée d’avance donc on va tout faire pour gagner. Je crois que la course commencera dès le premier passage du Mur de Huy en entrant dans les 60 derniers kilomètres. » Au sein de la formation belge, Wellens pourra compter sur des coureurs d’expérience comme Jelle Vanendert, quatrième en 2012, Thomas De Gendt mais aussi le jeune Sean De Bie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.